Biscuits américains

06/01/2022

Le biscuit américain est la version américaine de notre scone. Par ailleurs, il est moins riche en matières grasses et en sucre. C'est comme un scone santé.

Ingrédients pour 12 biscuits à 93 % d'hydratation

  • 436 g de farine à pâtisserie ou tout usage
  • 9 g de levure chimique (poudre à pâte)
  • 8 g de sel non iodé
  • 3 g de bicarbonate de soude
  • 9 g de sucre
  • 39 g de beurre ramolli
  • 302 g de lait Grand Pré ou de lait ayant été réchauffé, puis étant revenu à température ambiante
  • 104 g d'eau à température ambiante pour le frasage

Préparation

Préchauffer le four à 400 °F. Chemiser une plaque de cuisson allant au four ou utiliser une plaque de cuisson antiadhésive. Prévoir aussi un rouleau à pâte et un emporte-pièce. Réserver le tout sur le plan de travail.

Dans une grande jatte, déposer la farine, la levure chimique, le sel et le sucre. Y ajouter le beurre, puis mélanger le tout en travaillant du bout des doigts.

Dilution du levain, le cas échéant : Déposer le levain dans une jatte, puis y verser le lait et l'eau. Diluer le levain dans les liquides à l'aide d'une cuillère en bois.

Frasage : Creuser un puits au centre des ingrédients secs, puis y ajouter le lait, l'eau (et le levain, le cas échéant). Commencer à incorporer la farine aux liquides avec les doigts en décrivant des cercles sur le pourtour du puits. À l'aide d'un racle-tout, détacher la farine collée à la paroi intérieure de la jatte, puis l'intégrer à la pâte.

Pétrissage : Dès que la pâte est homogène, la pétrir dans la jatte en poussant la pâte vers le fonds et en relâchant la pression dans un mouvement rapide de va-et-vient pendant 2 minutes.

À l'aide du racle-tout, transférer la pâte sur plan de travail préalablement enfariné. Retourner la pâte pour qu'elle soit enfarinée des deux côtés (il faut qu'elle soit sèche à l'extérieur et humide à l'intérieur).

Façonnage : À l'aide du rouleau à pâte, étendre la pâte en une abaisse d'environ 3/4 po d'épaisseur. À l'aide d'un emporte-pièce, découper la pâte en biscuits d'environ 3 po de diamètre, et les placer sur la plaque de cuisson en laissant un espace d'environ 1/4 po entre chaque. Aplatir légèrement le dessus des pâtons avec la main pour éviter que le dessus forme un capuchon à la cuisson.

Diviser en deux pâtons la pâte qui reste, les bouler légèrement, les aplatir pour leur donner la forme des autres pâtons, puis les placer sur la plaque de cuisson et les aplatir légèrement.

Mettre la plaque au four et faire cuire entre 15 et 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un biscuit en ressorte propre.

Placer les biscuits sur une grille de refroidissement. Si désiré, étaler un peu de beurre sur le dessus. Laisser tiédir environ 10 minutes.

Partager