Courgettes déshydratées

25/09/2022

Aujourd'hui, je vais faire déshydrater des courgettes pour en faire des croustilles BBQ. J'utilise mon déshydrateur Sahara de Brod & Taylor. On peut y mettre jusqu'à 2 courgettes moyennes par grille.

Ce déshydrateur est muni d'une fonction de double réglage durées/Températures. Si votre déshydrateur n'a qu'un seul réglage durée/température, utiliser uniquement le deuxième réglage indiqué dans la recette. Si votre déshydrateur n'a pas de contrôle de température, c'est qu'il a une température assez élevée. Dans ce cas, vérifier si l'état des courgettes 1 ou 2 heures avant la fin de la période de déshydratation.

Ingrédients

  • 1 c. à thé de sel
  • quelques tours de moulin de poivre
  • entre 1/4 et 2 c. à thé de poudre de chili
  • 1 c. à thé de paprika
  • 1/2 c. à thé de cari (facultatif)
  • quelques courgettes coupées en tranches de 1/4 po à l'aide d'une mandoline

Préparation

Dans un petit saladier, déposer le sel, le poivre, la poudre de chili, le paprika et le cari. Bien mélanger. Réserver.

Déposer les tranches sur les plateaux d'un déshydrateur. Avec les doigts, saupoudrer chaque tranche du mélange d'épices barbecue. Faire déshydrater 2 heures à 150°F (ou 65°C) et environ 7 heures à 125°F (ou 52°C).

Durant la déshydratation, les courgettes vont considérablement réduire de taille. À la fin du processus, les tranches de courgette doivent être dures et cassantes et ne comporter ni poche d'air ni d'humidité visible lorsqu'elles sont coupées en deux.

Déposer les tranches de courgette dans un grand saladier. Recouvrir le saladier d'une plaque à pizza trouée ou le recouvrir partiellement d'une plaque de cuisson régulière. Les laisser refroidir complètement (au moins 4 heures). Les mettre dans un sac de plastique Ziploc. Étiqueter. Refermer le sac, puis le conserver dans un endroit frais, sec et aussi sombre que possible.

Partager