Cuisine sud-américaine

Aujourd'hui, je vais préparer des piments forts marinés, un condiment martiniquais qui est ajouté aux soupes et aux différents plats pour en rehausser le goût.

Aujourd'hui, je vais préparer un sancocho vénézuélien. Le sancocho consiste en une soupe composée d'une viande et de légumes racines. Son nom signifie « bouilli ». Si vous désirez une sauce plutôt qu'un bouillon, il est possible de réduire en purée quelques morceaux de pommes de terre avec un peu de bouillon.

Patacones

13/02/2023

Aujourd'hui, je vais faire frire des bananes plantains. Ce plat colombien est habituellement désigné sous les vocables « patacones ».

Aujourd'hui, je vais faire un délicieux chili con carne. Le chili con carne est originaire du Texas aux États-Unis et il est influencé par la cuisine traditionnelle mexicaine. Il s'agit donc d'un mets lié à la cuisine Tex-Mex.

Aujourd'hui, je vais faire le mélange d'épices pour colombo de poulet, un met des Antilles. Ce mélange est très épicé et fort. Si vous trouvez le mélange trop fort, ne mettez pas de piment fort et réduisez la quantité de poivre de Cayenne. En passant, le poivre de Cayenne est plus fort que la poudre de chili.

Le ceviche est un plat typiquement péruvien. Il fait partie de la culture de ce pays. Dans la plupart des ceviches, les poissons ou les fruits de mer ne sont pas cuits; ils sont tout simplement immergés dans du jus de lime ou de citron et recouverts d'oignons et de câpres pour les maintenir immergés.

Partager