Plats principaux


Aujourd'hui, je vais préparer un bouilli de côtelettes de porc salées et de chou. Il s'agit de la recette de madame Lorraine Castilloux, qui a gentiment répondu à ma publication dans la page facebook «Recettes d'antan», publication dans laquelle je demandais de l'aide pour savoir comment préparer cette délicieuse recette que mon père faisait quand...

Aujourd'hui, je vais préparer des côtelettes de porc salées. Ces côtelettes sont notamment utilisées pour faire un délicieux bouilli de côtelettes de porc et de chou.

Fèves au lard

28/01/2024

Aujourd'hui, je vais préparer des fèves au lard. Les fèves au lard constituent un mets emblématique du Québec.

Aujourd'hui, je vais préparer des pâtés de chevreuil et de dindon sauvage. Mon oncle Pierre et ma tante Denise sont d'excellents chasseurs. Ils nous ont donné du chevreuil et du dindon sauvage. J'en profite pour leur dire merci pour leur beau cadeau.

Aujourd'hui, je vais préparer des cailles au miel et à la moutarde. Les cailles nous ont été données par nos amis Tony et Nathalie. J'en profite pour leur dire un grand merci pour ce magnifique cadeau. C'est très gentil de leur part.

Aujourd'hui, je vais préparer un minestrone vert.Ce plat est habituellement désigné sous les vocables « minestrone verde » et « minestrone di verdure ».

Aujourd'hui, je vais préparer un ragoût de chevreuil. Mon oncle Pierre et ma tante Denise sont d'excellents chasseurs. Ils nous ont donné de la viande de chevreuil. J'en profite pour leur dire merci pour leur beau cadeau. Lorsqu'on utilise de la viande sauvage, il faut vraiment bien la faire cuire. Pour conserver le goût du chevreuil, je ne mets...

Aujourd'hui, je vais préparer des boulettes à la suédoise. Ce plat est habituellement désigné sous le vocable « köttbullar ». Traditionnellement, les köttbullar sont faits avec un mélange de plusieurs viandes hachées.

Aujourd'hui, je vais préparer des escalopes de veau alla parmigiana. Ce mets habituellement désigné sous le vocable «Scaloppine di vitello alla parmigiana».

Aujourd'hui, je vais préparer une carbonade flamande. Certains utilisent des tranches de pain d'épices. Personnellement, je trouve ce pain très sucré et j'estime qu'il s'agit davantage d'un gâteau que d'un pain. Comme un membre de ma famille est diabétique, je les remplace tout simplement par des tranches de pain au levain.

Aujourd'hui, je vais préparer un cipaille. Il s'agit d'un mets emblématique du Canada. Il nous vient de l'Angleterre. Il consiste en un gros pâté de viande et de pommes de terre. À l'origine, il était préparé pour les traversées transatlantiques.

Aujourd'hui, je vais préparer des cigares au chou. Ce plat est parfois désigné sous le vocable « chou farci ». Les cigares au chou constituent un mets traditionnel de nombreux pays. Il s'agit d'une recette aussi économique que délicieuse.

Aujourd'hui, je vais préparer des böreks turcs. Les böreks sont des pâtisseries en forme de carré, de cigare, de serpentin ou de U. Il existe une très grande variété de farce. Les plus connues sont la farce de feta et d'épinards, la farce à l'agneau et la farce au bœuf.

Aujourd'hui, je vais préparer un fricot au poulet. Il s'agit d'un mets emblématique de l'Acadie, une région canadienne qui comprend les localités francophones des provinces de l'Atlantique. Le vocable « fricot » provient du moyen français et est constitué de la contraction de « fricassée » et du suffixe « ot ».

Poutine

03/06/2023

Aujourd'hui je vais préparer une poutine québécoise. La poutine est un plat de frites et de fromage en grains sur lesquels une sauce brune est versée.

Club sandwichs

31/05/2023

Dans une poêle à fond épais, placer les tranches de bacon et faire cuire à feu modéré. Tourner le bacon à mi-cuisson. Une fois la cuisson terminée, déposer le bacon sur entre deux feuilles de papier buvard, puis éponger. Réserver.


Partager