Plats principaux de l'Inde


Aujourd'hui, je vais préparer un dhal fumé de lentilles de corail. Ce plat est habituellement désigné sous le vocable «masoor daal dhoogar tadka », qui signifie littéralement dhal fumé de lentilles corail avec friture des épices.

Aujourd'hui, je vais faire un kadai de crevetttes. Le kadai ou le karahi est un instrument de cuisson ressemblant au wok chinois. C'est aussi un plat de présentation qui a la même forme ainsi que le mets qui est servi dans ce plat.

Aujourd'hui, je vais préparer du poulet au piment à l'indienne. Ce plat est habituellement désigné sous le vocable «mirch murga ». Il s'agit d'une recette indochinoise de la région de Calcutta en Inde.

Aujourd'hui, je vais faire un cari indien de poisson. Certains y ajoutent du tamarin et de la noix de coco. D'autres, comme moi, n'en mettent pas. Cela dit, vous pouvez en ajouter si vous le désirez.

Aujourd'hui, je vais faire un korma végétarien indien. Le korma et le cari sont deux plats indiens en sauce qui se ressemblent. La sauce du korma est faite avec du yaourt ou une purée de noix d'acajou, il contient moins d'épices et est plus doux que le cari. En fin de cuisson, on ajoute un peu de crème et des arachides au korma....

Aujourd'hui, je vais faire un cari de porc originaire du Tamil Nadu en Inde. Dans cette région de l'Inde, les deux ingrédients les plus utilisés dans les caris sont le tamarin et la noix de coco.

Aujourd'hui, je vais faire un cari indien de poulet sans tomate. Je vais utiliser une purée de courgette pelée. La tomate apporte une note sucrée aux caris indiens. Pour obtenir un délicieux cari sans tomate, on doit y ajouter un fruit ou un légume sucré, comme la mangue ou des fruits séchés. Pour ce cari, j'utilise des canneberges séchées.

Aujourd'hui, je vais préparer un vindaloo de crevettes. Ce plat est originaire de la région de Goa en Inde. Cette région du sud de l'Inde a été autrefois une colonie portugaise. Le mot Vindaloo nous vient d'ailleurs du portugais et signifie littéralement « vin d'ail ». Initialement, il s'agissait d'un plat en sauce comprenant à la fois du vin et...

Aujourd'hui, je vais faire un dal de pois chiche. Ce dhal est habituellement désigné sous le vocable « Chole batura », car il est normalement servi avec du pain batura.

Aujourd'hui, je vais faire un dhal de doliques à œil noir. Il s'agit d'une recette du Punjab en Inde. Ce dhal est habituellement désigné sous le vocable « lobia ».

Aujourd'hui, je vais faire un dhal avec des lentilles corail et des pois jaunes cassés. Cette recette est habituellement désignée sous le vocable « masoor toorvar dal ». Quand elle est servie avec du riz, « dhal chewal ». Il s'agit d'un plat très populaire en Inde, au Pakistan, au Népal et au Bangladesh.

Aujourd'hui, je vais préparer des pilons de poulet à l'indienne. La particularité de cette vidéo c'est que je vais faire cuire les pilons de poulet sur un petit four indien que j'ai rapporté de l'Inde en 2015 et je vais n'utiliser que du charbon et du bois pour la cuisson. Je souhaite ainsi vous faire découvrir le mode de cuisson...

Aujourd'hui, je vais faire un cari de bœuf de Madras en Inde. Le goût de ce cari est vraiment pareil à celui que j'ai gouté à Madras (Chennai). Il s'agit d'un plat relativement fort en bouche.

Aujourd'hui, je vais faire un poulet tikka masala. Le poulet tikka masala est un plat en sauce contrairement au « poulet tikka ». Bien que cette recette porte un nom indien, il s'agit en fait d'une création britannique. Le poulet au beurre ressemble au poulet tikka massala, mais les épices sont différentes.

Aujourd'hui, je vais faire un rougail de saucisses. Le rougail est un mets de l'île Maurice et de La Réunion. Il s'agit d'un plat en sauce de type cari qui est souvent servi avec du riz.

Aujourd'hui, je vais faire un poulet au beurre. On dit que le poulet au beurre aurait été inventé par un chef restaurateur indien (Kundan Lal Gujral) qui, voulant éviter que son poulet tandoori ne dessèche, mettait les morceaux de poulet restant dans une sauce épicée à base de tomates et de crème.

Aujourd'hui, je vais faire des dosas. Il s'agit de crêpes indiennes très minces et croustillantes. La plupart des dosas sont faits avec des haricots urd et du riz et nécessitent de faire tremper ces ingrédients plusieurs jours pour obtenir une pâte fermentée lorsque ces ingrédients sont broyés au mélangeur avec l'eau de trempage.

Aujourd'hui, je vais faire du poulet tandoori. J'ai goûté cette pour la première fois dans un restaurant indien qui n'existe plus aujourd'hui. J'avais tellement aimé cette recette que j'ai cherché à la reproduire. Ça m'a pris plusieurs années avant de retrouver le goût que j'ai encore en mémoire.

Aujourd'hui, je vais faire un cari indien de petits pois verts. Ce cari est très simple à faire et est vraiment délicieux.Ce plat est habituellement désigné sous le vocable « matar curry »


Partager