Poulet grillé à la libanaise

19/07/2022

Aujourd'hui, je vais faire des cuisses de poulet grillé à la libanaise dans notre four tandour. Ce plat est habituellement désigné sous le vocable « Djeii mechwi ». Le poulet grillé est habituellement mariné dans une très grande quantité d'huile avec un peu de jus de citron. La présente recette constitue donc une adaptation moins calorique et plus saine pour la santé de la version traditionnelle.

Ingrédients

  • 1/4 tasse d'huile d'olive
  • jus de 1/2 citron
  • 5 gousses d'ail hachées finement
  • 1/2 c. à thé de ras-el-hanout ou du mélange de 7 épices
  • 1/4 c. à thé de sel
  • cuisses de poulet sans la peau divisées en pilons et hauts de cuisse

Préparation

Dans un grand sac Ziploc, verser l'huile d'olive et le jus de citron. Y ajouter les gousses d'ail, le ras-el-hanout et le sel. Bien mélanger. Déposer le sac dans un contenant assez grand pour recevoir le poulet. Réserver.

À l'aide d'un couteau à dépecer, faire des entailles dans le sens opposé des fibres musculaires des morceaux de poulet. Mettre les morceaux de poulet dans le sac en s'assurant que la chair soit bien en contact avec la marinade. Fermer presque complètement le sac. L'enrouler sur lui-même en le comprimant pour faire sortir le plus d'air possible. Le fermer hermétiquement, puis le remettre dans le contenant rectangulaire.

Déposer le contenant rectangulaire au réfrigérateur et laisser mariner au moins 1 nuit.

Préchauffer le four à 350 °F.

Placer le poulet sur une lèchefrite. Mettre la lèchefrite au four et faire cuire 75 minutes ou jusqu'à ce que la température interne des morceaux atteigne 165 °F (74 °C). Laisser reposer les morceaux de poulet pendant 5 minutes avant de les consommer.

Partager