Que faire pour que la croûte de ma pizza ne soit pas détrempée?

30/07/2021

Rien de plus désagréable que de manger une pizza avec une croûte complètement détrempée. Pour éviter ce désagrément, il y a quelques petits trucs.

Tout d'abord, il faut que la pierre à pizza soit dans la partie inférieure du four, une position en dessous du milieu du four. Si votre garniture est bien cuite et que l'endos de la pizza n'est pas parfaitement cuit, baisser la pierre d'une position. Si à l'inverse, l'endos de la pizza est bien cuit, mais que la garniture n'est pas assez cuite, rehausser la pierre d'une position.

Deuxièmement, il ne faut pas mettre trop de garniture. Plus il y a de garniture, plus il y aura d'eau de végétation prisonnière entre le fromage et la pâte.

Troisièmement, certains ingrédients contiennent beaucoup d'eau de végétation, notamment les cœurs d'artichaut, les champignons, les courgettes, les oignons, les tomates). Pour les cœurs d'artichaut, il suffit de les essorer dans un linge avant de les mettre sur la pizza. Pour les champignons et les oignons, il est possible de les faire cuire, puis de les essorer dans un linge. En ce qui a trait aux courgettes, on peut les blanchir, les égoutter, puis les essorer dans un linge. Enfin, en ce qui concerne les tomates, il suffit de les épépiner.

Finalement, le fromage contient une certaine quantité de liquide. Plus il y a de fromage sur la pizza, plus il y a un risque que la croûte soit détrempée, particulièrement avec le fromage faible en matières grasses.

Partager